S’implanter à l’Ile Maurice

0 Replies

Vous pensez que l’Ile Maurice ne s’adresse qu’aux touristes qui rêvent de plages magnifiques et de mer cristalline ?

Maurice est l’apogée des économies subsahariennes et, dans un rapport publié par la Banque mondiale en octobre 2014, il a été classé 28ème au monde pour la « facilité à faire des affaires ». L’île Maurice est devenue une destination de choix pour les investisseurs étrangers, grâce aux nombreuses mesures des autorités locales en leur faveur.

Le gouvernement local veut aussi encourager les investisseurs et l’entrepreneuriat, les professionnels étrangers ayant des compétences spécifiques ainsi que les investisseurs fonciers à se lancer dans l’aventure mauricienne.

Mais qu’est-ce que l’île fait exactement pour les entreprises et les entrepreneurs ?

L’Ile Maurice veut devenir la porte d’entrée pour l’Afrique et a ainsi, avec Le Mauritius Africa Fund mis en place le Business and Investment Platform for Africa (BIPA) pour faciliter les investissements des entreprises locales vers l’Afrique. De plus, pour répondre aux attentes des marchés anglophone et francophone, Maurice reste une des meilleures options. Cela renforcera davantage la proposition d’étaiement pour les clients français, de même que pour des multinationales ayant besoin de service bilingue, livré à partir d’un emplacement à faible coût unique.

Fort de l’expansion économique de ces dernières années, le secteur de l’externalisation à l’île Maurice draine dans son sillage une activité croissante. De plus en plus d’entreprises ouvrent des branches ou externalisent leurs services à Maurice et cela nous conforte dans l’idée que Maurice est l’endroit idéal pour les firmes qui souhaitent exploiter les marchés émergents. Ce secteur emploie de la main-d’œuvre qualifiée pour des sociétés étrangères essentiellement européennes, et cherchant à externaliser leurs services sur l’île en réduisant par la même leurs coûts.

Pourquoi l’Ile Maurice ?

  • Une démocratie stable
  • Un état de droit avec un système juridique indépendant
  • Un carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique
  • Une fiscalité avantageuse
  • Une main-d’œuvre bilingue qualifiée
  • La qualité des infrastructures

Investir à Maurice peut donc être un excellent choix. Invivo Services, structure basée à île Maurice spécialisée dans le télétravail, la mise en place de compétences spécifiques, qualifiées et dédiées peut vous aider à vous implanter sur notre île. Nous aidons nos clients à se décharger de tâches récurrentes nécessitant une compétence humaine et un service qualifié pouvant se délocaliser pour des raisons de coûts, de compétences et de fluidité de communication. La proximité culturelle, linguistique, et les similitudes qui existent entre les commerces franco mauriciens sont autant d’atouts qui nous ont permis de proposer une offre aux entreprises francophones. Les besoins sont aussi divers et spécifiques que les métiers de nos clients.

 

Sources:

http://defimedia.info/externalisation-le-geant-americain-convergys-ouvre-son-premier-centre-maurice

http://blog.airmauritius.com/fr/5-raisons-pour-lesquelles-lile-maurice-rime-avec-business/

http://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/37-creer-son-entreprise-a-l-ile-maurice.html

Les dirigeants d’entreprise et les réseaux sociaux

Share Your Thoughts

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent posts