Excellent outil marketing, les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s’en servir pour s’adresser à de nouvelles cibles.
Les réseaux sociaux comptent plus de 2 milliards d’utilisateurs, cela représente actuellement près de 31% de la population mondiale. Un chiffre considérable qui désigne des clients et consommateurs potentiels. Une présence active sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises.
Bon nombre de nos clients ont déjà adoptés une meilleure stratégie digitale. Formées aux bons pratiques sociaux media et à la gestion des différentes plateformes digitales, les équipes de Invivo Services se met à votre disposition pour établir votre stratégie e-communication sur mesure. Nous prenons en charge chaque étape de la gestion de votre plateforme en vous proposant un contenu recherché et élaboré qui répondra à vos besoins. Nous vous aidons à atteindre votre cible tout en étant à l’écoute de vos clients à travers le monde. Les réseaux sociaux vous ouvrent ainsi une fenêtre à l’international.
Pourtant, certains directeurs restent réticents quant à leur présence en ligne. Se basant sur des éléments erronés pour justifier cette absence. Parmi quelques raisons évoquées :
- Le manque de temps : un emploi du temps trop chargé pour publier les contenus en ligne
- La méfiance : Les dirigeants ne souhaitent pas commettre des maladresses qui pourraient générer une crise, et restent ainsi éloignés des médias sociaux.
- La résistance au changement : La plupart ne comprennent pas l’importance des médias sociaux et pensent que la présence sur ces canaux de communication n’est pas pertinente pour certains leurs secteurs d’activité
Néanmoins, les réseaux sociaux plus puissants que les médias existant servent de plateforme pour mettre en avant la vision et les produits de votre entreprise. Allant à la vitesse de l’éclair, vous pouvez toucher une grosse partie de votre part de marché à travers une communication ciblé. Les consommateurs attendent d’un chef d’entreprise qu’il soit visible, impliqué et accessible.
Certains PDG comme Richard Branson de Virgin Atlantic, ou encore Tim Cook de Apple rassemblent des millions de followers et de client grâce à leur solide présence sur les médias sociaux. Les hommes politique ont eux aussi réalisé l’importance d’être présent en ligne pour leur votant. Lors de son élection, Barack Obama gagnait le surnom de « président Facebook » grâce à une stratégie de communication axée sur les réseaux sociaux et une utilisation inédite de l’analyse de données. Huit ans plus tard, Donald Trump présente une autre version de ce président connecté, adaptée à ses valeurs et à l’évolution du Web.
Le personal branding : quel intérêt pour votre entreprise ?
Une présence en ligne comporte bien des avantages :
- Agrandir son réseau et élargir ses contacts : Maîtriser son personal branding est également un moyen efficace pour élargir votre réseau et générer plus de contacts qualifiés.
- Être au plus proche de son marché: Pour avoir des pages réseaux sociaux cela ne vous coûte rien. En contact direct avec vos followers, grâce à une présence proactive sur internet vous pourrez dénicher les subtilités du marché, afin de les exploiter au moment opportun.
- L’image de marque: Se vendre pour mieux vendre son entreprise. Lee profil personnel d’un chef d’entreprise sur les réseaux sociaux mettra en avant ses compétences et ses qualités humaines, les potentiels clients les associeront immédiatement à l’entreprise.
- La transparence et la confiance : Les réseaux sociaux donnent plus de marge de manœuvre de partager aux internautes vos valeurs, le travail de vos employés et votre histoire. C’est parce que l’internaute sait qu’il peut se fier à votre marque, qu’il vous préférera à vos concurrents.
L’important est de ne pas adopter la même stratégie partout. Certains réseaux sociaux seront plutôt destinés à gérer votre image, alors que d’autres vous aideront dans votre prospection. Les contenus diffusés seront alors très différents. Par contre, orientez-vous vers les plateformes professionnelles (Linkedin, Viadeo…) pour générer des leads qualifiés dans un environnement B2B.
Invivo Services vous propose la solution pour votre communication digitale. Vous pourrez fédérer une communauté de followers engagée autour de vous et votre entreprise !
Source :
https://www.leaders-branding.com/pourquoi-un-dirigeant-doit-etre-present-sur-reseaux-sociaux/
http://www.synthesio.com/fr/blog/c-executives-social-media/
http://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2017/
Share Your Thoughts Cancel reply
Search
Categories
Recent posts
- 12SepS’implanter à l’Ile MauriceSeptember 12, 20173 replies
- 05SepLes dirigeants d’entreprise et les réseaux sociauxSeptember 5, 20171 reply
- 01AugRECRUTEMENT: DESSINATEUR-PROJETEUR BIM REVIT MEPAugust 1, 20175 replies
- 28Jun10 bonnes raisons pour externaliser certaines activités de votre recrutementJune 28, 20172 replies
- 20JunComment maîtriser l’externalisation pour les petites entreprisesJune 20, 20171 reply
- 14SepForum International de la Transformation Numérique – NxSESeptember 14, 20163 replies
- 14Sep1er Colloque International du Trust et de la FiducieSeptember 14, 20161 reply
- 14SepLes tendances marketing digital pour la fin d’année 2016September 14, 2016No replies
- 14SepQuel réseau social pour une entreprise B2B ?September 14, 2016No replies
- 14SepL’excellence du savoir-faire de L’Île MauriceSeptember 14, 20164 replies
- 14SepDéfinition et importance du CDO dans l’entrepriseSeptember 14, 20169 replies
- 14SepContent Marketing aux RP: nos infographies dans les médias !September 14, 20162 replies
Recent comments
- Casey Coffman on Forum International de la Transformation Numérique – NxSE
- Mohammed Swayne on 10 bonnes raisons pour externaliser certaines activités de votre recrutement
- Ashly Schlenker on 10 bonnes raisons pour externaliser certaines activités de votre recrutement
- Norman Saf on Forum International de la Transformation Numérique – NxSE
- Heneg Rag on Content Marketing aux RP: nos infographies dans les médias !
1 Comments